Thomas Gunzig

C’est avec les yeux enfarinés, les paupières collées par les stigmates du taux de pollen extraordinairement présent dans l’air en ces jours de début du mois de juin, je disais donc, c’est dans un de ces matins courageux, porté par mon radio réveil bloqué à la super glu sur la station La Première  que j’ai découvert, non pas la complexité du monde politique belge, mais plutôt la précision rigolote et les mots virevoltants, comme le papillon porté par la brise printanière, les mots libres et aériens de : THOMAS GUNZIG.
Qui est Thomas Gunzig ?

[dewplayer:http://www.christinereviens.com/matin-premiere-thomas-gunzig.mp3]

Même s’il peut parfois me faire penser au dégoulinant Delerm, Gunzig est plus coupant : c’est un homme qui défie en duel un éditeur ceinture rouge de taekwondo afin de récupérer les droits d’un de ses bouquins ! Ou : comment économiser des frais d’avocat en mettant des coups de poing dans la gueule de celui qu’on aime pas. J’appelle cela, une fois de plus : La Classe !

Thomas Gunzig - Café Serré

Thomas Gunzig

Lien vers les podcasts de l’auteur Thomas Gunzig : http://www.rtbf.be/radio/player/lapremiere/podcasts?c=LP-MAP-GU&e=72
L’actu de La Première, arrivée de Thomas Gunzig : http://www.rtbf.be/lapremiere/article_thomas-gunzig-debarque-dans-matin-premiere?id=15672
Site internet de l’émission MATIN PREMIÈRE : http://www.rtbf.be/info/matinpremiere

je n’ai pas lu ses bouquins, je ne peux pas dire que j’aime ou pas ce bonhomme,

 

Leave a Reply