…à Roubaix, ouai, Roubaix c’est la classe.

Roubaix l'été...

Roubaix l'été...

Enfin la classe… C’est tout à fait relatif. Je ne déblatérerai pas trop (encore) sur Roubaix, cette ville est un feu de forêt, une bombe atomique, une passion, une douleur, des bonheurs, généreuse, violente, métamorphique, un tajine à la noix, une baffe dans la gueule, la guerre des étoiles…

Je n’ai pas envie d’en parler parce que je ne saurai tout simplement pas garder mon calme, cela va se ressentir dans mes phrases, ça sera vulgaire, gras, bas, faible. J’ai déjà essayé avec des amis, ça me rend lourd…

J’aime Roubaix, c’est pour ça que ma sévérité sera sans équivoque quant à mon jugement et à la forme de mon réquisitoire.

Déjà, Roubaix c’est beau :

Roubaix Valley

C’est bucolique :

Roubaix - le canal du sartel

Je ne peux rien dire de plus pour l’instant. Tout peut déjà être retenu contre moi, je me dois d’être concis. Un homme parle de Roubaix avec franchise, il est grand, il s’apelle Nicolas Daquin.

Partage ! Vite !
  1. Ca en jete !

  • Je dois bien avouer que ça à l’air splendide comme endroit au bord de l’eau et le charme urbain du nord avec ces tuiles rouges.Le photographe y est sûrement pour quelque chose.

  • Hotel de Ville de Roubaix | Stéphane BDC Says:

    […] BDC ego Hôtel de Ville de Roubaix : La mairie En savoir plus sur Roubaix : Sur mon blog ! La page wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Roubaix « Previous · Hotel de […]

  • Julien L. Says:

    Sympa l’image que tu te fais de Roubaix, je partage parfois tes idées sur cette ville, elle me dégoute et pourtant je ne peux m’en passer, elle fait partie de moi. Et parfois… je l’aime pour les gens que j’y croise et qui sortent du lot, pour certains bâtiments qui me plaisent, bref, cette ville est vraiment étrange.

    En tout cas, j’ai pris le temps de zieuter tout ton blog, et je pense te cerner beaucoup mieux désormais, et toi que je pensais si éloigné, ben bizarrement, je partage beaucoup de tes idées. Mais j’avoue que tu as l’art de les exprimer mieux que moi.

  • Leave a Reply